© SITE CREATED BY PIETRO BROGLIO

Visitors Online Search  / Suche / Chercher

 All artwork and photos are under copyright and cannot  be copied or reproduced in any way without written permission by the artist.

 Artits-world.net ©Tous droits réservés |  Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

®

ARTISTS-WORLD.NET BROGLIO-ART





       L'on dirait qu'avec la chute du régime Ceauscescu, le détrônement de cette famille oligarchique et, la mort violente de ce despote, méritée ou pas, mais due certainement à un dépassement de la limite de la tolérance humaine; cet événement malheureusement déjà classé historique par les médias, aurait été la fameuse petite pierre déclanchant une avalanche, qui perpétuellement transforme la terre et les humains!

   Cette avalanche de chair affamée et d'esprits torturés, criant justice et liberté, a en effet changé tout le paysage géographique et politique des pays de l'Est!

L'Effondrement du Communisme n'était pas encore à son apogée, mais non, il a fallu que le développement du conflit ethnique en Ex-Yougoslavie, et surtout en Bosnie-Herzégovine dépasse toutes les bornes imaginables!

   Due à ces tribulations sociopolitiques au Proche-Orient, une avalanche d'immigrés à commencée un véritable Exodus vers l'occident; le focus-point étant l'Allemagne!

Après la chute du mur de Berlin, l'Allemagne est devenue comme jadis l'Amérique, symbole de l'Espérance et Égalité pour tous et toutes!

   Dû à la mauvaise conscience, suscitant des horreurs de la 2° guerre mondiale, imprégnant à perpétuité chaque esprit allemand et, certainement dû au regard omniprésent de l'ONU et, surtout des pays voisins, l'influx de ces masses d'immigrés de l'ancien DDR et, d'autres pays de l'Est à été toléré, ­confirmons le en toute honnêteté - pour une assez longue durée!

   C'est surtout la nouvelle génération, penchant vers (l'extrême) droite, la plupart sans formation professionnelle et, par conséquence sans aucune chance, qui se révolte contre cette masse d'immigrés!

Ces jeunes gens avec une mentalité plutôt tordue - qui n'est certes pas comparable aux valeurs morales des anciens grecs, ou à la galanterie médiévale de Louis XIV - qui vivent dans un monde formé par la compétitivité, créé par des technocrates au cerveau de computer et, au coeur de coffre-fort, où l'âme de l'individu figure déjà dans l'actif immobilisé ,cherchent seulement, n'est-il pas compréhensible, à survivre sein la loi de la jungle, c.à.d.: La demande et l'offre introduite par la commercialisation de la marchandise, l'on dirait nommée: Homo Erectus!

   Ces jeunes gens sont seulement la récolte de la semence - mais une lueur d'espoir existe - tout en préconisant, le proverbe du jeune arbre, dans la forêt des séquoias (arbres géants d'Amérique) !

Si notre société; les politiciens; les multinationales exploiteraient avec modération les grandes masses affamées du Tiers-Monde - pour ne citer qu'une possibilité parmi tant d'autres - alors ces responsables pourraient changer la situation actuelle de la nouvelle vague de pauvreté, facteur essentiel, déclenchant ce raz de marée d'immigrés!

L'écu et la pauvreté ont toujours deux côtés!

   Ce sont des gens opprimés depuis toujours, extrêmement résolus et, avec une mentalité totalement différente aux occidentaux - suscitant, quoi d'étonnant a cela? - ce sentiment sommeillant dans chaque être humain, appelé Xénophobie, c.à.d.: Xénos = étranger; et phobos = effroi. Peur!

   Une multiplicité d'autres facteurs, p.ex.: linguistiques, etc., et last but not least, citons le proverbe anglais:

A fish and a guest stinks after three days, (excusez cette citation) mènent inévitablement au stade final. appelé le Racisme, la haine raciale.

Il faudrait surtout changer le mode de réflexion, étant le premier échelon pour accéder à un niveau de conscience supérieure!

   Tenir compte que chaque acte en ce monde, même la tombée d'une feuille fanée (Théorie scientifique), a des répercussions bénignes ou malignes!

La solution du problème se trouve certainement dans une répartition et distribution honorable des richesses mondiales, selon la sagesse devenue déjà slogan:
There's enough for I every mans' need, but not for every mans' greed!         


© copyright by Pietro Broglio

                


LA XENOPHOBIE SUBSISTE

VE